Crapahuter dans les rochers de Tourony

On a une chance formidable, c’est d’habiter à quelques kilomètres de la mer, dans un des plus beaux paysages qui soient : la Côte de Granit Rose, en Côtes d’Armor. Ça nous permet de profiter des joies de la Bretagne à toutes les saisons !

Direction la plage de Tourony à Trégastel, Côte de Granit Rose

Un de nos petits plaisirs préférés en hiver, c’est de chausser les bottes à bébé Koala, enfiler un bonnet et filer à Trégastel, sur la plage de Tourony. Le joli château de Costaérès et les Sept-Iles en ligne de mire, on en prend plein les yeux à chaque visite. C’est pour moi un spot photo incontournable dans le secteur !

Si la mer est basse, c’est le pied ! On part explorer la plage (les coquillages sont toujours pleins de jolies couleurs !), on saute de rocher en rocher, on fait flic floc dans les flaques en faisant attention à ne pas glisser sur les algues. Et à la fin, on savoure le paysage, on stocke plein d’air iodé dans les poumons, on se fait quelques photos souvenirs, et hop, c’est reparti !

(…) on saute de rocher en rocher, on fait flic floc dans les flaques…

Si la mer est haute, on part se balader sur le GR34 et s’aérer les poumons. Ou bien on prend la draisienne et on fait le tour des étangs juste à côté, admirer le cygne et les autres oiseaux, toujours sujets d’admiration et d’observation pour la demoiselle.

Pourquoi on aime se promener en hiver à Tourony avec un enfant de moins de 3 ans :

  • Le paysage à chaque fois différent et la vue incroyable sur Costaérès et l’Ile Renote
  • les rochers accessibles facilement et qui permettent de s’éclater avec la demoiselle depuis qu’elle marche
  • la possibilité de faire du vélo facile (c’est tout plat !) juste à côté
  • Tables de pique-nique (et toilettes, mais on ne les a jamais visitées !)
 
Attention : la plage est interdite aux chiens du 15 juin au 15 septembre.
Logo du blog Mes chemins de traverse
Fermer le menu